Ce thriller est le premier livre que je partage avec vous. C’est même le premier article de ce blog ! Pourtant, ça fait des mois que je l’ai lu… mais quand un livre nous marque à ce point, il faut en parler en long, en large et en travers !
>
Résumé :
Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer… Le cauchemar ne fait que commencer.
Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille
et une vie en tous points idylliques ?
L’enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.
Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d’une photo. Celle d’une jeune fille qu’il n’a jamais vue mais qui arbore
un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c’est celui que portait Sandra. Celui qu’elle ne quittait jamais. Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?
Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c’est un voyage au plus profond de la noirceur de l’âme humaine qui l’attend.
>
La plume papote
Eh bien… putain de merde ! C’est ce que je me suis dit quand j’ai refermé le livre (bon, techniquement, le fichier parce que c’était un ebook…). Moi qui pensais lire un récit de disparition comme tous ceux que j’avais enchaînés avant, je me suis retrouvée dans un engrenage infernal où s’alternent horreurs et hypocrisie… parce que, non, on ne va pas juste avoir affaire à une femme qui rejoint son amant, ou à un pervers cliché… en fait, il s’agit d’une quantité de pervers. Et ceux-là, ils se donnent pas la peine d’enfiler un imper et de squatter devant une école…
Bref, un thriller haletant qui nous fait prendre conscience de ce dont l’Humain est capable… car Sébastien Dcdier n’invente rien, il suffit de chercher un peu pour se rendre compte que ce qu’il met en évidence existe bel et bien… peut-être dans notre ville, dans notre rue… dans notre cave ?
Allez, j’arrête de divaguer, au risque de vous spoiler ! Lisez-le et dites-moi ce que vous en pensez… ne m’oubliez pas 😉
Pour ceux qui l’ont déjà lu, si vous en connaissez des semblables, je suis preneuse ! N’hésitez pas à donner votre avis, positif ou négatif 😉
7 commentaires
Coucou ! Super ton premier article ! Pari gagné j’ai très envie de découvrir ce bouquin…
Merci et bonne continuation 😉
Salut. Merci beaucoup, je suis ravie de t’avoir donné cette envie ! 😁
J’ai adoré ce livre également et votre article retranscrit bien les sentiments qu’on éprouve en le lisant.
Dans le même genre il y a Pretty Girls de Latin Slaughter.
Karin Slaughter plutôt et non pas ‘Latin’!
Merci pour cette suggestion je ne connais pas 😄
Ah ah j’ai adoré Pretty Girls, mon préféré de chez Slaughter 😁
Le résumé est prometteur en tout cas !