Salut à tous !
Ayant retrouvé mon précieux ordinateur, je peux de nouveau vous écrire des articles extraordinaires ^^
Cette série a commencé par un premier épisode sur
le moment approprié pour faire un enfant
. Dans ce second article, je vous parle de la suite logique des événements : ces neuf mois de grossesse !
Alors, je pourrais vous dire que c’est le pur bonheur, l’extase totale, la meilleure période de la vie… Mais moi, j’ai décidé de vous dire la véritée, désolée !
Comme toujours, je précise que chaque femme est différente. Certaines ont adoré être enceintes et j’en suis enchantée pour elles ! Mais pour la plupart d’entre nous, n’est-ce pas les filles, c’est loin d’être gagné. Alors j’ai décidé d’en parler, puisqu’il est presque tabou de le faire et que chaque tabou est fait pour être balancé au grand jour !
Nausées, fatigue, il y a bien sûr tous les symptômes qu’on connaît et que je ne vais pas lister ici. Ensuite, il y a ceux dont on parle moins et que je vais me faire un plaisir d’énumérer : constipation, émoroïdes, gêne pour s’épiler, vergetures énormes, et une faim de malade que tu essaies de contrôler parce que quand tu manges tu revois ton médecin te dire qu’il ne faut pas.
Si tu es comme moi, tu t’es traînée, tu as été pisser trente fois par jour, tu as cru que le deuxième trimestre serait mieux, et puis tu t’es aperçue que ça durerait jusqu’au terme… c’est le pur bonheur non ?
L’esprit complètement défait…
Et dans la tête, on en parle ? D’un coup tu es heureuse parce que Bébé sera bientôt là. L’instant d’après, tu es essoufflée d’avoir lavé deux assiettes et tu détestes ta vie. Une minute encore, tu vois qu’il te reste huit semaines et tu te dis que tu vas capituler avant… Ah mais non, ma vieille, c’est pas toi qui décides ! D’ailleurs, prépare-toi, tu ne décideras plus de grand-chose !
A côté de ça, il y a les préparatifs, les rendez-vous médicaux qui ne sont pas toujours des bons moments, le mari qui est souvent un peu perdu et le temps libre que tu as encore et dont tu ne profites pas assez… là, je le sens, on est au sommet de l’extase !
Ces gens qui ne servent à rien…
Et oui, ton entourage te sort par les yeux. Il y a ceux qui te prennent pour un ventre sur pattes et qui veulent te toucher sans arrêt. Il y a aussi ces mecs qui te disent des trucs chiants et qui mettent ton agacement sur le compte des hormones. Et n’oublions pas ceux qui veulent parler de Bébé pendant des heures alors que toi t’as juste envie de penser à autre chose… Continuez les amis, vous êtes vraiment au top !
Malgré tout…
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Les points positifs sont bel et bien là. J’aimerais juste sentir encore une fois mon bébé me donner un coup de pied (dans le ventre hein, à l’extérieur elle le fait sans problème !). L’attention qu’on m’a portée pendant cette grossesse était magique, parce que ma famille est magique.
Alors, vous ne croyez pas que tout ça en vaut la peine ?
Allez, racontez-moi vos neuf mois et on pourra en rire 😉
8 commentaires
Coucou,
J’ai eu la chance d’avoir une grossesse facile, que j’ai bien vécu et que j’ai adoré vivre d’ailleurs.
Je plainds toutes ces femmes qui comme toi ont subit autant de désagrément…
Bise
Merci. Super que pour toi ça ait été agréable ! Je me dis que de toute façon ça en valait la peine 😄
Bonjour ! J’ai eu la chance d’avoir une grossesse plutôt facile. Je ne sais pas ce qu’est une nausée 😊
Ce qui m’a le plus agacée pendant ma grossesse, c’est les conseils de maman et belle-maman !! Un jour, il ne faut pas porter une chaise car soi disant trop lourde et le lendemain, il faut que j’arrête mon cinéma car être enceinte ce n’est pas une maladie ! Et ça continue depuis que ma princesse est là avec des remarques du genre : belle maman : « tu ne berces pas assez ta fille ! » et Maman : « tu berces trop ta fille ! »😤
Ah les remarques de l’entourage, tellement sympathique … respire un grand coup et ça ira mieux !
Wouaw, je te rejoins tellement. Bon sang, ma 3ème grossesse restera dans les annales tellement j’étais épuisée par mon traitement au premier trimestre…Je le vivais mal du coup mes enfants s’inquiétaient beaucoup. Et ça ne s’est pas arrangé les trimestres suivants.
La nana radieuse durant la grossesse comme dans les pubs, c’etait clairement pas moi ptdrrr. Mais c’est vrai qu’une fois qu’on les a dans les bras, ça éclipse tout le reste. Le gros point noir pour moi : ça reste le manque de bienveillance de la part de certaines femmes.
Ah carrément ! Certaines se croient au-dessus de tout malheureusement 😁
Bonjour,
Ici, je savais que ma première grossesse (gémellaire) serait la dernière. Entre nausées, vomissements quotidiens, fatigue intense, ligaments en vrac et démarche de pingouin boiteux, névralgies, estomac écrasé et côtes remontées par 2 bébés qui ne voulaient pas descendre (dépassement de terme), j’ai bien vite dit : plus jamais ! Bon, aucun regret hein… mais je ne recommence pas ! Je passe sur les remarques de l’entourage qui ne finissent jamais on dirait.
Quand je vois des femmes ultra apprêtées et rayonnantes jusqu’en fin de grossesse, je me dis qu’on n’est pas toutes foutues pareil ! 🙂
Ah ça pour certaines femmes ont plus de chance qu d’autres ! Moi non plus je n’ai pas envie de reprendre l’aventure et ce malgré les remarques de l’entourage 😃