Ça y est, nous voilà entre filles. Il me tenait à cœur d’écrire cet article, alors je me lance dans la catégorie sexo du blog (ouais je sais, tu n’attendais que ça…). J’en vois des tonnes des clichés, sur les réseaux sociaux et autres. Et comme les clichés et les tabous sont les deux choses qui m’insupportent le plus sexuellement parlant, aujourd’hui je dis Stop et je te parle librement de TON plaisir !
Avant toute chose…
Tout d’abord, je voudrais te parler de deux ou trois trucs, juste au cas où ce ne serait pas intégré.
Tu es une femme, tu as une libido au même titre que Monsieur. Et oui, il n’y a pas que ton mec qui se paluche devant des femmes à poil et des plombiers hyper-membrés, toi aussi tu peux te faire du bien devant des beaux mecs, des belles femmes ou que sais-je encore. Avec un jouet, avec tes doigts, et en évitant les objets dangereux s’il te plaît !
Ensuite, tu es une femme et tu as peut-être des fantasmes. Certains resteront dans ta tête, juste pour les soirs où tu es seule. D’autres te plairont tellement que tu penseras à les réaliser. Avec ton homme, avec ta femme, avec un plan cul, dans une partouze, et alors ? J’ai un scoop pour toi : ta vie sexuelle est celle que tu choisis.
Assumer ses envies, concrètement…
Eh bien je vais te demander de te poser et de réfléchir. De quoi as-tu envie, là maintenant ?
D’un missionnaire vite fait avec Monsieur en gardant vos chaussettes, parce que » Bah quoi, on n’a plus rien à prouver, on s’aime ! » ?
D’une soirée romantique avec pétales et bougies, qui se terminent en massage érotique ?
D’une levrette de folie avec n’importe qui, juste comme ça et on n’en parle plus ?
Eh bien, pourquoi pas, après tout ? Pourquoi se contenir ? Pourquoi remettre à plus tard ? Faire l’amour, ce n’est pas suivre une ligne pré-établie par une société hypocrite. Ce n’est pas non plus faire ce que font tes copines pour être dans le coup. Non ma vieille : faire l’amour, c’est l’éclate, ;e don de soi, le plaisir. Et crois-moi, ça ne peut pas attendre.
Ta sexualité est ta propriété
Tout comme il ne faut pas attendre de quelqu’un qu’il dirige ta vie, n’attends pas que Monsieur prenne tout en main au lit (sauf si vous jouez, évidemment…). Il ne faut pas s’étonner de ne pas être satisfaite si on attend sans cesse que nos hommes nous devinent. Parle-lui de ce que toi tu aimes, de ce que toi tu veux, parce que généralement il le voudra aussi. Et s’il n’est pas partant, un terrain d’entente peut être trouvé, comme dans n’importe quel domaine du couple.
Ne subis pas un mec qui te malaxe comme un porc, qui se trompe de point sensible, qui cherche la performance. N’accepte pas que ce soit classique et sans saveur, ne crie pas par habitude, ne te résigne jamais à passer à côté du Wouah ! Ce fameux Wouah ! qui te laisse étourdie et tremblante (je précise qu’il ne s’agit pas forcément d’un orgasme).
Le plaisir ne s’attend pas, il se travaille. Si Monsieur est maladroit, montre-lui le chemin. S’il n’a pas envie ce soir, éclate-toi en solo. Et si l’alchimie ne prend définitivement pas avec une personne, regarde autour de toi et revois tes options…
Le problème peut aussi venir de toi, soyons honnêtes… trop dans l’attente, pas de libido, pas d’orgasmes, douleurs intempestives ? Prends le temps d’y réfléchir. N’espère pas que ça s’arrangera tout seul. Les médecins et sexologues sont là pour ça. Il faut simplement consacrer du temps et de l’énergie à ta sexualité. Parce que non, tout ne vient pas en s’allongeant sur le dos.
Alors, maintenant
Tu es une femme, tu as n’importe quel âge et ta vie sexuelle est devant toi. Tu peux choisir de passer à côté, éteindre la lumière et attendre que Monsieur ait terminé. Ou tu peux te réveiller et faire face au plaisir, le vrai. Naturel, énorme.
Il a été prouvé dans maintes études qu’une vie sexuelle satisfaisante a une incidence sur le stress et le bien-être. Pour synthétiser tout ça, je te dirai qu’un bon coup vite fait sur la table de la cuisine, ça te booste et te fait du bien pour un petit moment !
Alors n’attends pas plus longtemps. Le plaisir, c’est maintenant !
6 commentaires
Libido éteinte pendant plusieurs années a cause des hormones de la pilule ☹️ On n’en parle pas assez.
Tout à fait, et à un moment il faut le dire haut et fort. J’ai moi-même arrêté cette contraception il y a plusieurs années alors qu’aucun médecin ne m’écoutait 😄
J’adore le « Tu peux choisir de passer à côté, éteindre la lumière et attendre que Monsieur ait terminé ».
Perso pas facile ici de respecter mes envies car mon ex me forcait la main, et n’ayant pas eu l’habitude de la proximité dans mon enfance j’ai bcp de mal à ce qu’on me touche. Bon j’ai qd meme reussi a avoir 2 enfants mdr.
Lol oui oui malheureusement ça se fait 😁
Je suis désolée pour toi. En effet on a tous des circonstances de vie différentes. Mas tu ne dois jamais perdre de vue tes envies 😄
Tu as tout dit dans ton article, on l’entend de plus en plus et c’est important de le répéter : notre sexualité nous appartient !
Merci ! En effet c’est un cadeau de ma nature trop fun pour qu’on s’en prive 😄